Témoignages


Joris Daudet, BMX Race

Aprés plusieurs tentatives avec des préparateurs mentaux, j’ai rencontré coach Phill par l’intermédiaire de mon entraîneur.
Et je peux vous dire que cela est l’une des plus belles rencontres de ma carrière.

Quelques RDV téléphoniques et j’ai de suite approuvé sa méthodologie et sa vision des choses et de la vie. Cela fait maintenant 4 ans que nous travaillons ensemble.

J’ai débuté avec Phil à une période difficile de ma carrière, je venais de me blesser gravement et je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait. Grâce à lui et à notre travail j’ai réussi à comprendre le pourquoi du comment, à mettre des mots sur mes actions et à trouver des solutions pour y remédier.
Ensemble nous avons réussi à comprendre ce qu’il ne fonctionnait pas lors des échecs mais également comprendre ce qui fonctionnait personnellement lors des victoires.

J’ai appris à gérer mon Energie, mon estime et ma confiance en moi, ce qui me permet chaque jour de vivre au moment présent et ne pas avoir de regret car tout ne peut pas être parfait mais nous pouvons tout mettre en place avec une bonne anticipation de performance pour être à son optimum et donner le meilleur de soi, que ce soit en sport ou dans la vie.

Merci coach Phill pour ton implication et ton savoir.


Joris Daudet
BMX race
2023

Anne, cadre en entreprise (50 ans)

J’ai connu Philippe suite à son accompagnement de ma fille pour l’aider à concilier sa vie d’athlète de haut niveau et d’adolescente. La cinquantaine, mariée, femme active et maman de 3 enfants, j’ai toujours mis un point d’honneur d’être au top .... mais un jour, le corps et l’esprit disent NON et l’équilibre bascule dangereusement...

J’ai sollicité Philippe pour m’aider et il a accepté la mission.... Il m’avait dit que ce ne serait pas facile (et c’est vrai) mais sa méthode m’a permis de reprendre ma vie en main positivement petit à petit, à recentrer les priorités, prendre du recul, mieux comprendre le fonctionnement du corps et du mental et l’appliquer à mon quotidien. Il y a encore des progrès à faire surtout avec l’application du questionnement mobilisateur J’ai pris conscience que l’équilibre est tellement fragile qu’il faut savoir aussi se préserver pour le maintenir et non se sacrifier.

Après plus d’un an de coaching, grâce à sa patience, sa disponibilité, ses jeux de rôles, ses conseils, son humour et surtout sa persévérance à ne pas lâcher tant que les résultats n’étaient pas atteints, ma vie a repris autrement...

Le chemin n’est pas terminé mais la voie est tracée, à moi de la suivre en conservant à l’esprit sa méthode comme une ligne de conduite pour ma sérénité

Un mot / une phrase pour aujourd’hui : je suis mieux armée aujourd’hui pour affronter l’avenir et MERCI Coach !


Anne

Renaud, ingénieur (30 ans)

Têtu, intransigeant, pressé, impatient, problème de confiance en soi, introverti, impulsif, excessif, voilà quelques mots qui pouvaient caractériser le Renaud Version 1 que j’étais le soir où j’ai pris mon PC pour entrer en contact avec coach Phil. Juste avant la trentaine, et un vécu fait de hauts mais surtout de très bas, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Avec une volonté de progresser à vélo dans un premier temps, je me suis très vite rendu compte que tout le travail réalisé avec Coach Phil et future coach Cel’ allait m’apporter quasiment tout ce qu’il me manquait pour être à « l’équilibre » non plus seulement en selle mais partout et tout le temps !

Après la difficile étape de la description du « moi » de 10 en 10 ans depuis ma naissance, comme un remuage de bouteille d’Orangina, cette fois-là j’ai vraiment senti que lorsque la pulpe allait retomber ça allait être de manière accompagnée, ordonnée et limpide ! Finalement cette méthode Angel, ça commence par-là, par un bon secouage en règle sauf que pour cette fois, la bouteille d’Orangina tu la remettras au frais, tu attendras que tout soit remis dans l’ordre et tu la dégusteras à point bien posé en terrasse le moment venu ! Ce travail introspectif, dont coach Phil, à la méthode d’un cuisinier, apporte ses ingrédients à son commis dans un ordre logique, te questionne, te bouscule mais surtout réaligne ta boussole interne, remet de l’ordre dans ce que l’on a tous développé personnellement au gré de la vie, c’est un peu comme une très bonne paire de jumelle mal réglée et au moment où tu tombes sur le focus idéal tu y vois plus clair et en plus tu y prends ton pied !

Après être passé par l’énergie, la gestion des émotions puis de l’estime de soi, c’est au bout du processus que tout vient à ne plus être totalement flou. J’en ai passé des séances à sécher, à me retrouver con de ce que j’avais pu dire auparavant une fois que j’avais compris l’ordre dans lequel il fallait voir et prendre les choses ! Mais jamais aucun jugement, toujours dans une maitrise parfaite de la part du coach pour réaligner tout ça, on progresse, on lève des verrous, on expérimente et on voit que ça marche !

Aujourd’hui le Renaud Version 2 fini de naitre, il est plus serein, posé, plus ouvert aussi. Il se surprend à être interpellé, apprécié, sollicité alors qu’il n’a pas l’impression de faire quoique ce soir pour ce faire.

Côté sport, il fait moins mais mieux, à vélo il maitrise mieux ses émotions, se relâche plus, lève la tête, respire, vit pour de bon, passe du bon temps et performe ! S’il n’atteint pas son optimum un jour, il ne cherche pas à donner le maximum et à passer en force, il comprend qu’il aura d’autres opportunités mais surtout maintenant il comprend pourquoi ça n’a pas marché. En effet, avec un 5/5/5 au réveil il s’y attendait et a demandé à son corps de produire ce que ce dernier lui permettait aujourd’hui, rien de plus !

Côté pro, tout lui semble plus limpide, il collabore mieux, est plus expressif, plus clair et très apprécié. Les opportunités s’ouvrent beaucoup plus à lui. Enfin côté perso tout semble serein, sûr, maitrisé et le soleil brille tous les jours, même par ces journées hivernales sombres et pluvieuses (oui parce que bien que coach Phil adore Lyon, eh bien ce n’est pas toujours la belle météo comme dans le Sud).

Enfin, ce Renaud V2 il comprend mieux les éléments qui l’entourent, utilise son énergie disponible et non pas celle qu’il n’a pas, il gère mieux ses émotions dans les moments tendus et ne part plus au quart de tour, Mme l’indic’ veille au reptile ! Il identifie très bien pourquoi à certains moments il ne se sent pas à la hauteur. Mais ces moments, il les identifie, agit en conséquence et ne se laisse pas submerger, il compose avec et avance !

Devenir la seconde version de soi-même au début quand coach te le dit, ça peut paraitre loufoque, surfait, à la limite d’un procédé marketing de régime minceur, mais que tu en arrives à témoigner un an plus tard, tu te rends compte que tu y es ! Je m’estime heureux d’avoir pu suivre ce processus avec Phil surtout à 30 ans et d’avoir tous ces outils à disposition pour voir venir la vie avec un bon décodeur Canal+, mais pour l’instant lâchons prise et profitons du moment présent !


Renaud
Juillet 2022

Julie, Etudiante Science Po

J’ai contacté coach Phil au moment où le changement et un travail sur moi-même était selon moi nécessaire. Il y avait de nombreux facteurs qui me bloquaient et qui m’empêchaient d’avancer. Je sentais que j’avais besoin d’aide et ayant toujours été curieuse, j’ai tenté le coaching mental.

J’avais peu confiance en moi, je doutais fortement de mes capacités, je n’étais jamais détendue, toujours anxieuse et surtout, j’avais beaucoup de mal à maitriser mes émotions.

Aujourd’hui, avec le recul, je réalise tous les bienfaits des séances de coaching que j’ai abordé avec grand plaisir. Tout d’abord, comprendre et mettre en application l’anxiété anticipatoire de performance m’a permis de modérer mes émotions et de prévenir l’anxiété.

Ensuite, j’ai appris au fil des séances à développer mon intelligence pré frontale qui aujourd’hui, m’aide à affronter des situations du quotidien de manière plus sereine.

D’une certaine manière, le coaching m’a également apporté un autre aspect de la compréhension de l’autre que je n’avais pas avant. En effet, j’arrive à présent à appliquer ce que j’ai appris lors des coachings à une échelle plus grande que sur le plan personnel qui est celle de mon entourage proche ou au quotidien.

Enfin, j’ai appris à lâcher prise, à apprécier le moment présent sans rester bloquée dans le passé et m’inquiéter du futur. Je suis fière et reconnaissante d’avoir fait ce petit bout de chemin de ma vie avec Coach Phil.

Aujourd’hui, du haut de mes seulement 20 ans, j’ai le sentiment que j’ai désormais toutes les clés pour commencer ma vie d’adulte en étant une jeune femme ambitieuse et épanouie.


Julie, Avril 2022

Alexandre, sportif professionnel BMX (43 ans)

La rencontre avec coach m’a été conseillée par un ami en 2019.
Fort d'une carriere qui a commencé en 1997, je n’en ressentais pas vraiment le besoin mais j’étais plutôt curieux de découvir ce que cela pouvait changer pour moi.
J’ai toujours ridé et participé à des contests sur une méthode simple : roule plus pour être encore plus fort. Ma méthode de « bourrain » ne marchait évidemment pas à tous les coups.

J’ai d’abord beaucoup aimé Phil grâce à son franc-parler et son sens de l’humour.
Sa méthode est totalement cohérente et je découvre sans cesse de nouvelles applications.

De nature excessive, j’avais aussi beaucoup de mal à dire NON.
Humainement j’ai, grâce à coach, pris le temps de me connaitre et de décider plus précisement de là où je veux aller.
Professionnellement j’ai retrouvé l’essentiel, l’essence même de pourquoi j’ai commencé le BMX, c’est à dire retrouver la simple joie d’être sur mon vélo, de m’amuser sur le bike comme il y a plus de 30 ans quand j’ai commencé à rider.
Ce que j’aime le plus dans sa méthode c’est ce que j’apprends sur l’estime de soi et bien entendu sa notion anticipatoire de performance.

J’ai appris à sourire d’avantage.
J’ai appris à mettre des actions de qualitées à la place de mes doutes.
J’ai rencontré mon cerveau préfrontal.
Et tant d’autres choses necessaires à mon epanouissement.

A 43 ans et après plusieurs victoires en championnat du monde tout au long de ma carrière, je viens de finir sur le podium au championnat du monde et d’Europe en juin. Coach m’a donné les outils nécessaires pour réaliser cette performance.
Au delà de son soutien et de sa quasi permanente disponibilité, Phli me donne à chaque séance la sensation de progresser et me donne le sourire et l’espoir d’être un meilleur moi.

Merci coach.
Big up
Alex

Arthur, responsable administratif d'une société internationale (30 ans)

J'ai décidé de voir Coach Philippe suite à des soucis professionnels (burn out, interrogation sur ce que je souhaitais vraiment professionnellement...). Ensemble nous avons échangé sur mon objectif, mes envies et mes besoins et grâce à des outils pratiques.

J’ai aujourd’hui changé d’orientation professionnelle et je m'épanoui pleinement dans une entreprise internationale.

Une des forces de cette méthode est que les outils ne se cantonnent pas uniquement à un objectif mais peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours pour développer son potentiel. J’ai notamment eu mon permis moto en utilisant certains points de cette méthode.

 Février 2021

Céline, entraineur national équipe de france d'un sport collectif (40 ans)

L’aspect mental d'une personne m'a toujours intrigué. Dans une profession où la gestion humaine est selon moi un pilier du développement de potentiel de chacun.

J'ai franchi le pas.

J'ai  rencontré Philippe à une réunion lors de laquelle il était invité à faire une introduction au Comité Olympique sur sa vision de la préparation mentale à un groupe de jeunes athlètes de haut niveau.

Ce qui m'a convaincu ?

Le fait qu'il m'ait interpellé sur mes croyances sur la relation corps /cerveau - cerveau / corps...

Si je devais dire en un mot/une phrase ce que travailler à ses côtés m'a apporté :
laisser la place à l'envie d'être et non pas à l'obligation d'être.

Chercher et trouver un équilibre émotionnel.
Vivre pleinement le moment présent pour éviter les regrets.
Voilà pour faire court sur un partage de plus d'un an.

Merci pour ta bienveillance Philippe, ta guidance et ton imperfection.

Novembre 2020

Chrystelle, Directrice Service Administratif (50 ans)

Un autre chemin…

Un jour à quelques milliers de kilomètres de chez moi la mort est venue tout près et s’en est allée.

De retour chez moi avec ma famille je me suis dit qu’il serait difficile de continuer comme avant qu’il fallait agir… mais ne pas faire n’importe quoi… rester soit même tout en étant différente... ne pas perdre celle que j’étais mais l’amener à faire autrement.

Aujourd’hui à l’aube de mes 50 ans je pense pouvoir dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien, en accord avec moi-même, avec ce que je suis ce que j’ai envie d’être. Et cela grâce à Coach Phil et au coaching que nous avons fait ensemble.

J’ai arrêté de vouloir être Wonder Woman, de tout gérer, d’être là pour tout le monde de courir après une espèce de maman parfaite, de femme parfaite, d’employée parfaite… et pourtant j’ai le sentiment de faire plus de chose, d’être plus à l’écoute de mon corps, à l’écoute des autres, plus disponible pour mes raisons d’être. Le coaching m’a montré un autre chemin, le faire autrement.

Au fur et à mesure des semaines Coach Phil a déposé des petits cailloux sur mon chemin qui m’ont fait réfléchir, me poser des questions sur celle que j’étais et sur celle que je voulais être et qui était là au fond de moi étouffée par celle qui voulait tout contrôler. Apprendre à lâcher prise c’est surtout apprendre à vivre, ne pas perdre le peu de temps que nous avons dans des choses inutiles, ne pas passer à côté de soi, de sa vie des petits bonheurs du quotidien, mettre le professionnel à sa juste place. Prendre de soin de son corps, l’écouter pour qu’il puisse avancer.

C’est comme si tout s’était mis à la bonne place : la famille et mes raisons d’être, les amis, le travail.

Comme si tout s’était ordonné naturellement.

Chaque jour il faut utiliser les outils que Coach Phil m’a donné pour rester sur ce chemin - il y a des trous et des bosses sur ce chemin, il est long, mais grâce au travail accompli, le chemin est moins chaotique, on le comprend mieux, et si toutefois on se perd, nous avons les outils pour retrouver le chemin.

Je suis bizarrement très émue d’écrire ces mots, de poser noir sur blanc ce que ce coaching m’a apporté… en tout cas je n’ai pas envie de faire demi-tour mais d’avancer sur le chemin… autrement   

Octobre 2020

Loïc, Pilote professionnel VTT

Dans une vie, certaines rencontres changent votre existence et votre quotidien, que ce soit par les émotions ou professionnellement. J’ai rencontré Phil à un moment clé de ma vie et de ma carrière sportive(2014.) Dans mon sport, j’avais atteint un très bon niveau mais je n’avais pas cette régularité qui fait les vrais champion, présents dans toutes les circonstances.

Et puis un ami m’a parlé d’un coach mental qu’il consultait, malgré ses meilleures performances, je n’y croyais pas beaucoup mais je savais que ce qui me manquait venait en partie de ma tête et de tout ce qu’il s’y passait.

C’est alors que je rencontra Phil et commença à comprendre. Comprendre ce qu’il s’était passé lors de mes blessures ou mes succès, comprendre pourquoi je ne m’entendais pas avec ma copine, et comprendre comment on pouvait maitriser et non pas controler ce qu’il nous arrivait, parce que ce qui nous arrivent n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien de ce que l’on sème.

Phil a su trouver les mots pour me faire changer mon approche, moi qui était assez borné, et me changer en quelqu’un d’organisé qui est capable de prendre du recul sur la vie et moi même pour arriver à réaliser des objectifs.

La découverte de tout cela n’est pas une invention de Phil, mais il m’a ouvert les yeux sur beaucoup de sujets et de choses, qu’on oublie ou que l’on ne fait pas, et qui font de nous des gens/sportifs épanouies ou pas.

J’étais quelqu’un de tourmenté et d’exigeant, je le suis toujours, mais j’arrive désormais à trouver des solutions, à comprendre et aborder mon environnement.

Quotidien et performances a été une découverte qui me permet maintenant d’agir sereinement dans pratiquement toutes les situations et de tirer meilleur parti de ce que je peux réellement faire.

J’ai le profond sentiment aujourd’hui, quand je regarde le chemin parcouru au niveau sportif (champion du monde en 2015), professionnel et privé, que mon travail sur le mental a eu un rôle positif et m’a permis de confirmer le statut de top pilote dans ma discipline. Je suis quelqu’un de satisfait et je sais maintenant comment procéder pour retrouver le bonheur et le moyen de réaliser mes objectifs.

Je pense que tout cela m’a ouvert les yeux, rendu plus mature et conscient du fait que je peux maîtriser ce qu’il m’arrive, savoir ce que je veux faire et éviter les contraintes et le poids de certaines choses qui peuvent conduire à des blessures ou de l’ennuie.

Bonne chance à vous.

Octobre 2016

...................................................................

Au 31 décembre 2022 :
5 fois champion du monde, vainqueur de la coupe du monde, champion de France...

Larry, Chef d'entreprise

Sujet à des crises de paniques et d’angoisses, je suis passé «entre les mains» de plusieurs «spécialistes» de l’émotion avant de rencontrer Phil. Psychologue, psychanalyste, psychiatre – et quelques anxiolytiques – ne sont pas parvenus à me libérer d’un état anxieux qui devenait de plus en plus pesant.

Echanger avec Phil, c’est d’abord échanger avec un Homme. Pas de blouse blanche, ni même de distance. Phil se confie sur ses hauts et ses bas, sur ses qualités et ses défauts. Il est une personnalité avec un caractère aussi dur que tendre. C’est cette complexité autour de son personnage et sa sincérité dans les échanges qui vous place d’égal à égal. La transparence, la sincérité sont pour moi des éléments essentiels à l’échange et à la discussion constructive.

Venons-en à la «méthode phil». Phil est un avant tout, un grand professionnel. Il est méthodique et structuré. Soigner des angoisses et plus difficile que soigner une jambe cassée. C’est un travail délicat, parfois long. Il faut être patient, savoir écouter et faire confiance. Phil nous montre un chemin, que je recommande d’emprunté. Il ne garantit pas les «extases» d’un anxiolytique mais vous garantit une voie paisible, saine et sereine. J’ai rapidement vu les progrès et c’est la raison pour laquelle j’ai préservé. Je suis ravi d’avoir fait ce choix.

Aujourd’hui je peux dire que j’ai appris à me connaître. Les outils que Phil m’a donné ont radicalement changé ma vie. Phil est devenu pour moi plus qu’une relation coach-client. Il est celui qui m’a aidé à sortir de cycle des émotions négative et pour cela, je ne le remercierai jamais assez.

Décembre 2016

Sandra , DRH dans l'alimentaire

Témoignage Coaching Mental

Sandra, 38 ans, DRH groupe agroalimentaire

L’exigence de performance des cadres de Direction ou Manager de service est de plus en plus importante aujourd’hui. Face à une concurrence agressive et une course à la compétitivité des entreprises, les cadres subissent la pression des dirigeants ou actionnaires. Performance, efficacité, productivité, valeur ajoutée, retour sur investissement sont le quotidien des directeurs aujourd’hui. Parfois la pression devient tellement importante que le burn out est proche.

Au sein du groupe, les cadres de direction étaient tous confrontés à cette exigence de performance, dans un contexte économique difficile, avec une forte pression. Quand notre directeur général nous a parlé du coaching mental pour améliorer notre performance, gérer notre stress et retrouver du dynamisme et de l’envie, nous étions tous très septiques, mais nous avons décidé de tenter l’expérience.

Mon premier rendez-vous avec Philippe Angel a été atypique, quand il a commencé à me parler de la grande boucle et de la petite boucle, des temps de récupérations et d’oxygénation, je me suis dit « Où ai-je mis les pieds ? Je perds mon temps et ça tombe bien du temps je n’en ai plus ». Et puis la confiance s’est installée et nous sommes allés au fond des choses. Nous avons travaillé sur l’estime de soi, la confiance, la gestion du stress et des conflits, les angoisses, les préférences, la gestion des « moments à soi »… et au fil des séances, ma vision du « moi » à complètement changé.

Aujourd’hui, je suis différente, j’ai une autre vision de la performance et de l’investissement professionnel. Pour être performant professionnellement, il faut être bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie personnelle. C’est un juste équilibre qu’il faut trouver, et je n’ai plus l’impression de perdre mon temps quand je m’accorde 2 heures par semaine pour aller faire du sport, ou je pars plus tôt un soir de la semaine pour passer du temps avec mes enfants. Car ce juste équilibre est nécessaire pour rester dans la course.

Quand je parle de Philippe à mon entourage, j’ai l’habitude de dire « Philippe il m’a sauvé la vie » le mot est fort, mais c’est la réalité, sans son intervention je pense que le Burn out n’était pas loin.

Avril 2012

Michelle, Jeune retraitée, ancienne dirigeante d'entreprise

Malgré mon âge(62 ans), je ne savais pas dire non, ni me protéger des intrusions des autres. Grâce aux séances avec Philippe Angel, je suis arrivée à fermer mon tél le soir, à passer des soirées tranquilles sans me sentir «obligée» de répondre à des appels à 23h et au-delà.

Grâce aux séances avec Philippe, je suis arrivée aussi cet été à dire à une amie qui voulait passer ses vacances chez moi à la campagne , que j’avais besoin d’être seule.

Pouvoir affirmer son désir face à la demande de l’autre, qui peut être insistante, n’est pas toujours facile. On a peur d’être taxée d’égoïste, de blesser autrui. Philippe m’a appris à trouver le ton juste, à ajuster mon langage, pour pouvoir m’exprimer sans que j’aie le sentiment d’avoir blessé l’autre.

Autre difficulté: «j’empilais» les activités pendant la journée, au risque d’être épuisée le soir. J’ai appris, tout au long des séances de coaching, à faire des pauses, à accepter des vides, à respirer, à trouver le rythme de vie journalier qui me convient.

Enfin, travail difficile, j’ai commencé à apprendre à lâcher prise, à vivre mieux qu’avant dans le moment présent. Mais ceci est un travail de tous les jours, il y a encore des ratés, mais j’ai beaucoup progressé.

Avec le recul, j'aurais bien aimé connaître Philippe plus tôt dans ma carrière.

Coaching réalisé entre Mai et Septembre 2014

Christelle, Maman de Louis (19 ans, espoir vtt)

J’ai contacté Coach Phil il y a un an.(2016)
Louis pratiquant le sport au niveau national n’arrivait plus à gérer mentalement la préparation et les résultats de ses courses. Il se posait beaucoup de questions sur lui même, sur ses choix, son environnement sportif et nous n’arrivions plus à gérer son « mal être ».

Grace au travail effectué avec Coach Phil, Louis sait ou sont ses priorités, il gère les compétitions sportives avec beaucoup de calme, de sérénité ; il est plus posé, plus confiant, plus structuré dans ses décisions.
Au delà du sport, le travail mené porte ses fruits dans la gestion de ses études, dans sa vie d’adulte en construction.

Coach Phil a su instaurer une véritable relation de confiance, non seulement avec Louis, mais aussi avec notre famille qui se sens impliquée dans le travail mené.

Mars 2017

Louis, Espoir de VTT

Louis 18 Ans, fils de Christelle

Le coaching m’était inconnu il y a de cela 1 an. J’en ai pris connaissance avec ma mère car je ne prenais plus de plaisir à faire des compétions de VTT et j’étais trop impliqué sur le fait de réussir que j’en oubliais les choses simples de la vie comme passer du bon temps. A cela rajouté un manque complet d’estime de soi, cela n’allait pas du mieux pour moi..

Coach Phil m’a permis dans un premier temps de valoriser ce que j’étais et ce que je voulais.

Dans un deuxième temps il m’a ouvert l’esprit et m’a permis de me poser de bonne question permettant des choix judicieux.

Après avoir fait cela j'ai retrouvé goût à la pratique et de m’ouvrir car on ne peut pas avoir qu’une seule chose dans la vie, dans mon cas il n’y avait que le vélo.

J’ai donc pu par la suite faire d’autre chose simple en dehors du vélo qui me rendait heureux sans pour autant abandonné le VTT en compétition et les entraînements allant avec.

A la fin du processus j’ai constaté que j’arrivais mieux à me gérer émotionnellement, établir des stratégies tous les jours pour se rapprocher d’une zone de bien être, plus de sérénité dans ce que j’entreprenais.

Cela fait presque 1 an que j’échange avec Phil par skype (où je suis vautré dans mon lit…) , je suis plus que satisfait de notre collaboration j’ai pu reprendre plusieurs choses en mains dans ma vie. J’en profite pour le remercier pour ce qu’il a fait pour moi et pour ce qu’il fera car mes objectifs sont fixés et mon but aussi.

Janvier 2017

Framboise, Athlète de Crossfit

Voici les bienfaits que j'aimerais partager des séances avec Coach Phil (chez moi ou en pleine nature.;.)
- nombreux apprentissages sur la maîtrise des émotions et particulièrement sur les bienfaits de l'anxiété positive
- importance du socle social pour mettre en adéquation la forme du jour et les objectifs du jour.
- apprentissage du switch reptilien vers le pré-frontal pour une approche sereine des situations stressantes.
- détermination de mes raisons d'être et leur importance sur mon estime de moi.
- prise de conscience de la nécessité du lâcher prise pour mon épanouissement.
-mise en place de la stratégie mentale pour atteindre mon défi.

          "Me qualifier pour les Crossfit Games".

Mai 2015

...................................................................

18 mois après, 1ère Européenne

Je vois enfin mon rêve de participer aux Crossfit Games se réaliser.

Nul doute que l’apprentissage de la maîtrise de mes émotions et la mise en pratique des méthodes de lâcher prise ont porté leurs fruits. .

Le «régulateur Coaching» mis en place avec Coach Phil me permet de me préparer avec sérénité et détermination pour la grand messe de notre sport cet été au USA.

Juin 2017